I) Prérequis :
- Plan de transmut accès Katalamize (Base 81) : 2000 AP / instance ; usage unique
- 10 cristaux d’Ids Inconnus
- Classes Physiques : >3 000 Préci >1000 Crit
- Classes Magiques : > 1 900 Précision magique > 3 000 puissance mag
- Tank : > 17 000 HP sans Buff
- Heals : > 14 000 HP sans Buff
- Bouffe/Buffs : pour atteindre 400 de défense à la Terre
Pour classes magiques : Savoureuse Salade de l’empereur dragon céleste
Pour classes physiques : Viande braisée de l'empereur dragon céleste
Parchemin de protection élémentaire contre la Terre
Cercle Estival III
Bénédiction de Pierre I
Parole de protection I
+- Mantra de protection II
- Pendant les Adds :
Ecran élémentaire IV
Bouclier Elémentaire I
II) Compo la plus opti
Groupe 1 : 1 Tank , 3 Dps , 1 Clerc , 1 Aède
Groupe 2 : 1 Clerc, 1 Aède, 1 Dps spé Résonnance (Soso +++), 3 Dps
Rôles :
- Templier : annonce changement de cible
- CaC : Assa ou Glad : Aggro des Adds
- Distance : Roro, Soso, Spi, Barde +- Gunner
dont 1 Dps spé Résonnance : dépop 2 Résonnances/4
III) Stratégie
Warm Up :
Au départ Hypérion est protégé par un bouclier puissant qui le rend invincible.
Tuer déjà les monstres aux alentours et les générateurs de bouclier d’énergie à l’Id
Attention tout le monde doit être en place avant la fin du dépop du dernier bouclier, SAUF les persos au sol ensuite (qui se placent en bas de la rambarde à 16 m d’Hypérion)
Le compteur se lance alors : 20 minutes (invisible)
100 %
Juste après 3 AOE d’affilées d’Hyperion !!!
Tanking boss dos au groupe
80 %
Début de la phase des Adds
Pas de bouclier sur Hyperion, continuer à le dps
60%
Plus d’adds et bouclier sur Hyperion
Attention si bouclier finit avant le dépop des Adds grand risque de reset par l’aggro aléatoire
45 %
Raccourcissement du cycle de skills du boss
Dissipation de choc dès le stun
25 %
Encore plus d’adds et à nouveau le bouclier sur le boss
10%
Fureur !!!!
Les Adds arrivent en masse
OSEF ADD FULL DPS HYPERION
Liste des skills importants du boss :
- Puissante explosion d’énergie : aggro aléatoire (annoncé par le tank), le joueur ciblé doit s’éloigner du groupe
- Décharge : Aggro aléatoire (idem) Dommages + pompe à mana
- Sphère d’energie d’Ide (idem) Aggro aléatoire + AOE
- Abattage : sur Tank
- Inconnu ??? : stun massif
V) Gestion des Résonnances d’Ide
32 000 PV
Buff offensif sur Hyperion et au 4ème wipe !!!
Si dépop trop long invincible >.<
40s de repop
Apparaissent, dans l’ordre à 3H, 6H, 9H et 12H
Ne s’occuper que des 2 à 6H et 9H, se placer à 15m de chacun d’eux
Pas de heals !!! Eviter les élites qui popent
Penser à détruire le canon entre 2 repops
Et surtout retirer l’approche auto ++++
DONC A RETENIR !!!!!
-CLERC FOCUS HEAL TANK
-Dispell + heal groupe rapide lors de l'annonce du skill d'hyperion nommé HURLEMENT
-Lorsque votre nom est donné par le tank vous etes prié de bougé votre cul LOIN des membres de votre groupe.
-Si vous voulez du heal vous restez a 20m du clerc (celui ci n'ira pas vous chercher)
-Quand vous etes mort ,merci de dire en vocal si vous avez un auto rez ou pas (exemple Pseudo + je rez ou Pseudo + pas de rez)
-Les rez mort ne se feront que part les Aède en prio,sinon part les DPS (le clerc a autre chose a faire)
-Lors des pop d'add tous les cac vous allez sur les add vous lacher le boss
Il faut aller très vite aggro les add avant qu'ils ne kill notre spe ID.
NE SURTOUT JAMAIS PLANER DANS L'INSTANCE
NE PAS MONTER TROP HAUT
NE PAS COLLER LE MUR DERRIERE VOUS
un récape sera fait a chaque instance en + de vous montrer les positionnement idéale^^